Description de la rivière
Carte de la rivière
Statistiques
Services et hébergement
Tarifs et réservations
Mouches recommandées
Album photos

SRGN
Visitez notre page Facebook!




Quoi de neufPour nous rejoindre
La rivière Nouvelle
Conditions d'eau
Présentation généraleHistoriqueLocalisationRèglementsÉquipement requis

Située en Gaspésie, entourée de montagnes majestueuses, la rivière Nouvelle offre un paysage grandiose où le pêcheur se retrouve dans un environnement enchanteur. De renommée mondiale pour la pêche à la truite de mer, le pêcheur sportif a aussi l'occasion d'y pêcher le roi de nos cours d'eau, le saumon atlantique. Vous découvrirez une rivière aux eaux cristallines qui prend sa source dans les hauts sommets des monts Chics-Chocs pour finir sa course dans la baie des Chaleurs, au niveau de la municipalité de Nouvelle. Un séjour de pêche sur la rivière Nouvelle vous fera vivre des sensations fortes avec des captures de truites de mer géantes ou, encore, avec un combat digne de mention entre « Salmo salar » et vous !

Nous vous offrons six magnifiques secteurs de pêche sur près de 80 km de rivière. Un seul de ces secteurs est contingenté à 6 pêcheurs par jour, tandis que les autres secteurs n'ont aucune limite de pêcheurs par jour. Il y a de la place pour pêcher dans le calme, sans pression excessive, pour ainsi apprécier la nature sauvage de notre belle Gaspésie sur la rivière Nouvelle !

Contrairement à plusieurs autres rivières, plus la saison avance, plus la pêche y est bonne. Cet avantage s'explique entre autres parce que l'eau de la rivière Nouvelle reste froide et bien oxygénée pendant toute la saison. À moins d'une crue soudaine, l'eau de la rivière Nouvelle est d'une pureté exceptionnelle.

[Accueil] [Présentation générale] [Historique] [Localisation]
[Règlements de pêche et code d'éthique] [Équipement requis] [Quoi de neuf]
[Pour nous rejoindre] [Carte de la rivière] [Statistiques] [Services et hébergement]
[Tarifs et réservations] [Les mouches recommandées
] [Album photos] [English]

Tous droits réservés © 2001 - 2003

Propulsé par Le Web simple